Facture en ligne eau

Payez directement

Consultez vos factures d’eau en ligne

Le Syndicat des Eaux Ouvèze-Payre dispose d’un service de facturation en ligne dédié à ses abonnés. Vous avez la possibilité de consulter en ligne toutes les données qui concernent votre compte client pour mettre à jour vos informations.

Parmi les services disponibles, vous pouvez payer votre facture d’eau en ligne ou consulter votre historique de consommation.
Vos options d’abonnement, forfait, adresse de facturation, mode de paiement, tout ce dont vous avez besoin est disponible dans l’espace abonné.

Si vous disposez de plusieurs abonnements pour des biens immobiliers différents, vous avez la possibilité de regrouper tous vos abonnements sous le même et unique compte abonné. C’est une gestion simplifiée qui vous permet de suivre toutes vos démarches en un seul endroit.

L’espace abonné est gratuit et libre d’utilisation. C’est un espace en ligne sécurisé disponible 7j/7 et 24h/24.

Comprendre

Comment lire ma facture d’eau ?

Votre facture d’eau vous est adressée pour courrier papier ou électronique à l’adresse que vous avez renseignée lors de l’ouverture de votre compte client (sachez que vous pouvez à tout moment modifier ces informations dans votre Espace Abonné).

Plusieurs informations figurent sur ce document pour vous permettre de comprendre comment est calculée votre facture d’eau.

Comprendre sa facture d'eau

FACTURE-TYPE-POUR-120M³
11.

Votre numéro d’Abonné, ce numéro est à communiquer pour tous vos échanges avec le service relation usagers, il est nécessaire pour votre inscription sur l’espace abonné.

1 of 3
22.

Votre mot de passe internet, ce numéro est nécessaire pour votre inscription sur l’espace abonné, disponible sur votre facture vous pouvez aussi le demander à tout moment auprès du service relation usagers.

2 of 3
33.

Votre historique de consommation, il retrace l’ensemble de vos consommation facturées par le syndicat depuis votre entrée.

3 of 3
FACTURE-TYPE-POUR-120M³-suite
44.

Numéro du compteur sur lequel sont enregistrées vos consommations.

1 of 9
55.

Date de relève de la consommation facturée sur la présente facture.

2 of 9
66.

Dernier index ayant fait l’objet d’une facturation.

3 of 9
77.

Index relevé à la date N°5 

4 of 9
88.

Consommation facturée sur la présente facture.

5 of 9
99.

Redevance abonnement :On l’appelle aussi « part fixe », car son montant forfaitaire est indépendant de la quantité d’eau consommée : c’est le prix de l’accès à l’eau potable. Il sert à financer les investissements, l’entretien du patrimoine et le fonctionnement du service de l’eau. Ce poste inclut les frais de location et/ou d’entretien du compteur et du branchement. Ce prix est fixé chaque année par le comité syndical.

6 of 9
1010.

Redevance consommation : Elle correspond au volume d’eau effectivement consommé, tel que relevé au compteur. S’il s’agit d’une facture intermédiaire établie entre deux relevés, son montant sera estimé, sur la base de la consommation antérieure. Il en va de même si l’abonné était absent lors du relevé et qu’il n’a pas pratiqué d’autorelevé.

7 of 9
1111.

Redevance Préservation des Ressources en Eau : Il s’agit d’une taxe collectée par l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée auprès du Syndicat et qui est refacturée aux abonnés sur la base du mètre cube consommé. Le tarif de cette redevance est voté annuellement par le Comité Syndical.

8 of 9
1212.

 Redevance Pollution Eau : Il s’agit d’une Taxe collectée au profit de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée à laquelle tout abonné au service de l’eau est assujetti. Cette taxe calculée sur la base du mètre cube consommé est reversée par l’Agence de l’Eau au profit de projet réduisant la pollution de l’eau. Le tarif de cette taxe est fixé par le Comité de Bassin de l’Agence de l’Eau.

9 of 9

Rien de plus facile

Payer en ligne sa facture d’eau

Pour payer votre facture d’eau nous vous recommandons d’utiliser votre espace abonné. C’est facile, gratuit et très rapide.

Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter à votre espace avec votre identifiant et votre mot de passe. Rendez-vous ensuite sur l’onglet FACTURE puis sélectionnez la facture que vous souhaitez payer. Sur la partie droite, cliquez simplement sur « PAYER». Vous êtes automatiquement redirigé vers la plateforme sécurisée de paiement en ligne. Vous pouvez désormais régler votre facture avec votre Carte Bleue.

Si vous rencontrez des difficultés à payer votre facture d’eau en ligne, nos équipes sont à votre écoute pour vous guider dans vos démarches de paiement. Contactez le Syndicat des Eaux Ouvèze-Payre de 9h à 17h du lundi au vendredi.

LEs réponses à vos quetions

Votre facture d'eau

Notre plateforme en ligne vous permet d’accéder à votre espace personnel qui recueille l’ensemble des informations sur votre compte. Vous pouvez y trouver toutes les références relatives à votre abonnement au Syndicat des Eaux Ouvèze-Payre, le suivi de vos consommations, vos dernières factures, vos préférences de paiement, etc.

Ce portail interactif est entièrement dédié à la gestion de votre abonnement et de vos options. Vous trouverez toutes les réponses à vos questions concernant votre raccordement, vos démarches en cours et le suivi de votre dossier.

Si toutefois vous avez des difficultés pour vous connecter ou naviguer à travers le menu de cet espace Abonné, nos équipes sont à votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches.
Le service est disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h pour répondre à toutes vos questions.

Le portail en ligne de l’espace abonné est fait pour gagner du temps. Toutes vos démarches sont réalisables sur cette plateforme en quelques clics.

Nous vous encourageons à utiliser ce service pour une meilleure gestion et un meilleur suivi de votre dossier.

En savoir plus

Besoin d'aide ?

Le Syndicat des eaux Ouvèze Payre travaille quotidiennement pour vous fournir un service d’eau de qualité, dans le respect des règles imposées au niveau national. La bonne gestion et le suivi opérationnel des services sont une priorité pour nos abonnés.